La jupe baroque

edelwess jupe baroque 6

Quand j’avais étudié l’époque du baroque en histoire de l’art (au lycée) j’en suis tombée sous le charme et j’ai voulu le rendre hommage en portant une jupe qui s’y prête à cet univers. De plus un des défilés de Dolce & Gabanna spécial baroque m’avais vraiment plu. J’adore ce côté excentrique, les détails artistiques complexes,qui a pour but de déclencher l’émotion.

Il est clair que c’est pas évident de porter un vêtement baroque, il faut arriver à bien l’associer pour éviter de ressembler à Versailles (non dans ce contexte là ceci n’est pas un compliment^^). Chargés de motifs il peut alourdir la silhouette (Kim Kardachian avait carrément raté ce type de look : cela faisait plus déguisement que robe classe bien habillé – sortir de l’oridinaire c’est bien mais pa sau point de ressembler à un sapin de Noël hihi…).

Pour bien la faire ressortir j’ai décidé de l’associer à la couleur neutre : le noir, le symbole de l’élégance. J’ai ajouté des chaussettes fines qui se rapprochent de la couleur dominante de la jupe et une paire de lunettes en matière faux bois pour la mini touche décalé.

Oseriez-vous porter la touche baroque?

edelwess jupe baroque 3

edelwess jupe baroque 2

edelwess jupe baroque 1

edelwess jupe baroque 4

edelwess jupe baroque

 Glasses : Lefties

Top & ring : Zara

Jacket : Bershka

Skirt : Asos

Sock : Calzedonia

Shoes : La Redoute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *