5 choses qu’il faut arrêter de faire

  • Arrêtez d’être rancunier

La phrase qu’on a déjà dite impulsivement au moins une fois : « la vengeance est un plat qui se mange froid… moi je le mange surgelé! » Maintenir un rapport de forces est de contenir une rancoeur avec un mélange de tristesse et de colère à long terme. Cela peut induire du stress, des troubles anxieux, des troubles du sommeil, voir même une dépression selon le degré de l’importance de la situation. Il n’y a qu’une seule solution pour lutter contre la rancune : le pardon.

fanny dussol sarah

  • Arrêtez de fréquenter les mauvaises personnes

Faite la liste des personnes qui vous rend de mauvaises humeurs régulièrement et n’hésitez pas à couper les ponts avec eux car ils sont néfastes dans votre vie surtout ceux qui ne veulent pas vous voir heureux car ils ne le sont pas eux-mêmes! On a qu’une seule vie et le temps passe très vite. La véritable amitié ne va pas dans un seul sens… si un jour vous êtes au plus bas, observez bien ceux qui seront là pour vous soutenir et ceux qui vous fuiront, faites le bon choix 😉

fanny dussol ophelie

  • Arrêtez de vous mentir

Vous voilez la face n’a jamais été une bonne solution. Acceptez-vous tels que vous êtes, assumez les situations déjà faites si vous voulez garder une bonne estime de soi. Vous avez fait une bêtise? pas de panique, avouer la vérité ne va pas vous tuer, même si la personne est en colère sur le moment elle vous pardonnera tôt ou tard pour votre franchise.

Processed with VSCOcam with b2 preset

  • Arrêtez d’être jaloux des autres

Vous visualisez des photos de voyages de ouf sur Instagram d’un tel et vous vous restez à la maison car vous n’avez pas assez d’argent pour voyager, il a une carrière de dingue que vous n’avez pas actuellement, elle a un corps de rêve et vous avez une poitrine qui ressemble à des gants de toilette et un cul de mite, etc. Ça sert à quoi d’envier les autres à part vous faire du mal à vous-même? Sachez que l’on ne connaît jamais assez bien les personnes et dites-vous bien que ce n’est pas parce qu’ils montrent sur les réseaux sociaux ou en vrai que tout va bien que c’est forcément vrai… tout le monde a des problèmes relationnels, financiers, etc. à un moment dans sa vie. Pensez à vos qualités et faites en une force pour être plus confiant et pouvoir avancer dans la vie.

fanny dussol orane

  • Arrêtez d’accuser les autres de vos propres erreurs

Vous pensez que vous avez une vie de merde? que vous portez la poisse car pleins de choses négatives vous tombe dessus?… mais ce n’est jamais votre faute, oh non c’est à cause d’un tel! Si toute cette merde vous tombe dessus posez-vous la question « pourquoi »? peut-être parce que vous avez fait des mauvais choix, parce que vous n’avez pas choisi les bonnes fréquentations, parce que vous êtes un peu trop passif, etc. Mais tout ceci ne sont pas des erreurs extérieurs mais bien intérieurs. Arrêtez de vous plaindre et assumez vos responsabilités car cela risque de briser certaines relations personnels et professionnels.

fanny dussol deborah

(J’ai écrit cet article grâce à mon vécu donc il me tient à coeur, cela permet de faire une petite piqure de rappel ^^ Photos par Fanny Dussol ) 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *